September 12, 2018
Contact: Clive Doucet for Mayor

Clive Doucet s'engage à une totale transparence sur le TLR

Les retards dans la livraison du train léger sur rail (TLR) ont clairement démontré que le conseil municipal d’Ottawa en sait très peu sur les développements liés à la construction et à l’avancement du projet. Les résidents d'Ottawa s'attendent à des explications claires concernant ces retards, mais n'obtiennent rien d'autre que le silence. Clive Doucet, candidat à la mairie, s’engage à faire preuve d'une totale transparence et à fournir des comptes rendus réguliers au cours de la phase 1 de la construction du TLR et des phases 2 et 3.

Deux des conseillers de M. Watson ont fait appel auprès du Commissaire à la protection de la vie privée de l’Ontario. Il y a eu plus de 60 demandes d'information du public concernant la qualité de la construction.

« Tandis que John Manconi, directeur général d'OC Transpo, fait de l'ingérence dans les médias, Jim Watson a peu parlé de la cause de ces retards », a déclaré Clive Doucet, « Je me demande pourquoi le maire ne fait rien pour défendre son projet. »

Il n’est pas clair que les droits de passage du tunnel ont été garantis sans encombrement, malgré des dépenses de 250 millions de dollars. C'est pourquoi deux conseillers ont fait appel auprès du commissaire à la protection de la vie privée de l'Ontario. Il y a eu plus de 60 demandes d'information du public concernant la qualité de la construction.

De plus, les coûts des retards du TLR pourraient atteindre 20 millions de dollars. « Il y a de grandes raisons de s’inquiéter lorsqu'un projet de l’envergure du TLR est géré à huis clos et n'arrive pas à respecter les délais de livraison », a déclaré Clive Doucet.

Dans les premières semaines de son mandat de maire, Clive Doucet s'engage à rendre publics tous les documents relatifs aux transactions, à la conception des tunnels et des stations et à la provenance des expropriations. « La transparence sera la marque de mon administration si je suis élu maire le 22 octobre », a ajouté M. Doucet.

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.