August 09, 2018
Contact: James Brunet
613 618 5557

Clive Doucet propose l’adoption de zonage inclusif et l'introduction d'un règlement de remplacement de loyers

Le candidat à la mairie Clive Doucet fera du porte-à-porte dans la communauté de Herongate de 18 h à 20 h pour mobiliser des appuis en faveur de l'adoption d'un règlement de zonage inclusif et d'un règlement de remplacement des loyers.  

Dans cette communauté, environ 600 personnes résidant dans 150 propriétés tenues par Timbercreek risquent d’être expulsées à la fin du mois de septembre. Plusieurs de ces personnes vivent  sous le seuil de la pauvreté, rendant indispensable leur accès à des  logements abordables. Ces expulsions surviennent après des années de négligence dans l'entretien de leur logement par  Timbercreek, et à la suite d’un manque d'action flagrant de la part du conseil municipal d'Ottawa quant à leur responsabilité envers les citoyens d’assurer l’accès et la tenue à des logements propres à l’habitation dans l’ensemble de la ville.

« Il est clair que dès que les résidents seront expulsés, la Ville approuvera un changement de zonage pour permettre à Timbercreek de reconvertir ces propriétés en appartements haut de gamme. Cela ne devrait pas se produire. La Ville ne devrait pas récompenser une gestion négligente par les propriétaires de loyers avec une modification de zonage préférentiel ».

Le candidat à la mairie Clive Doucet propose :

  • L'introduction d'un règlement de zonage inclusif qui garantirait qu'aucun projet de développement résidentiel n'est approuvé sans fournir un minimum de logements abordables.
  • L'introduction d'un règlement sur le remplacement des logements locatifs pour s'assurer que les logements abordables ne sont pas perdus au profit de logements locatifs haut de gamme
  • Une déclaration par la Ville qu'aucun changement de zonage n'aura lieu pour Timbercreek. Plutôt, la Ville utilisera ses autorités et ses pouvoirs pour préserver et améliorer les logements abordable existants dans la communauté d’Herongate.

« Personne à Ottawa ne devrait avoir à vivre dans des conditions comme celles que subissent les résidents de la communauté d’ Herongate, pour  ensuite être jeté au trottoir sans avoir nulle part où aller », a déclaré Clive Doucet. « Ottawa a besoin d'un plan pour augmenter le nombre de logements abordables tout en tenant les propriétaires responsables de fournir des logements propres à l’habitation à leurs locataires. »

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.